• Lenteur lors du Login sur la console Web

    FreePBX a besoin de fonctionner sur un réseau connecté à Internet...
    Dès lors que la VM n'est pas reliée à internet, ça peut vite coincer !
    La faute à la résolution DNS !

    Si votre VM n'est pas connectée (ou connectée sur un réseau de type host-only ou réseau privé), vous risquez de faire l'expérience d'un Login sur la console web qui va durer des plombes... (ça finit par fonctionner, mais ça peut durer 5 minutes !)
    La solution est d'aller modifier (en ligne de commande, sur la VM FreePBX) le fichier /etc/hosts pour forcer FreePBX a s'interroger lui-même ! (et pas à essayer d'aller résoudre des noms à la noix sur des DNS inatteignables).

    Loguez-vous en root sur FreePBX, puis copiez-collez la ligne suivante :

    echo "search labo.local sangoma.local" > /etc/resolv.conf && echo "nameserver 127.0.0.1" >> /etc/resolv.conf

     


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