• Configuration environnement grpahique d'un poste utilisateur

    Haiku n'est pas des plus ergonomiques au tout début.
    Pour ne pas être un peu frustré par la différence de l'environnement, voici quelques trucs.

    - Mise en place de la barre des tâches
    Chose un peu curieuse, la "barre des tâches" est un pâté cubique en haut à droite de la fenêtre au début de l'installation... Pour les gens plus habitués à la barre des tâches winshiottes, cliquez sur les 3 petits points pointés par la flèche (on les voit à peine), gardez enfoncée votre souris et déplacez l'ensemble vers le milieu tout en bas de votre fenêtre, la barre se mettra en place toute seule.

    Configuration d'un poste de travail utilisateur

    Configuration d'un poste de travail utilisateur

     

    - Mise en place de la barre du Lanceur rapide 

    Configuration d'un poste de travail utilisateur


    Ensuite, un simple clic-droit sur la barre apparue, réglages, et ce ce que vous souhaitez.

     
    - Mise en place d'un fond d'écran
    Je crée un dossier fonds d'écran dans le dossier Images généralement. J'y place mes fonds d'écran, puis :

    Configuration d'un poste de travail utilisateur

    Configuration d'un poste de travail utilisateur

    Choisissez ensuite votre dossier de fonds d'écrans.



    - Réglages de l'affichage de l'explorateur de fichiers (Tracker)

    Ouvrez une fenêtre (genre le dossier personnel de votre bureau) :

    Configuration d'un poste de travail utilisateur

    Configuration d'un poste de travail utilisateur

     

    Si vous souhaitez personnaliser le montage automatique des périphériques USB :

    Configuration d'un poste de travail utilisateur

     

     

    - Raccourcis d'applications sur le bureau
    (éventuellement, si vous n'avez pas placé la barre du Lanceur rapide)
    Cliquez sur la flèche bleue en bas à gauche, et cliquez sur l'onglet Applications, la fenêtre des Applications apparaît.
    Cliquez et déposez l'application voulue sur le Bureau !

    Configuration environnement grpahique d'un poste de travail utilisateur

     

    - Raccourcis clavier : ouvrir votre dossier personnel avec le raccourcis OPTION + E
    Sur Windows, enfoncer la touche Windows (qu'on appelle touche option) et appuyer sur E ouvre une fenêtre de l'explorateur windows. On peut faire de même sur Haiku et ouvrir directement sur le répertoire personnel (/boot/home)
    Aller dans les Préférences, Raccourcis, et entrer la configuration suivante :
    (Faîtes "Ajouter un nouveau raccourci" puis faîtes des clics droits sous chaque colonne pour régler ce que vous souhaitez)
    Sauvez et appliquez.

    Configuration environnement grpahique d'un poste utilisateur


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :